Close
pub ford s-max chien

Le segment des monospaces n’a plus la côte en Europe depuis l’arrivée des crossovers. Néanmoins les acteurs de ce segment comme Ford maintiennent des résultats commerciaux satisfaisants et prouvent qu’il y a encore de la demande. Pour son monospace S-Max dont le positionnement se veut sportif et dynamique, le constructeur a choisi de mettre en avant sa transmission intégrale dite “intelligente”.

Pub Ford S-Max : un défi avec le chien Bri

La transmission intégrale permet d’évoluer avec facilité sur des terrains de jeu plus escarpés qu’à l’accoutumée ou améliorer la sécurité sur routes mouillées ou enneigées. Sans vocation de franchiseur non plus, le Ford S-Max affiche une polyvalence accrue et repousse les limites. Pour illustrer l’efficacité de sa transmission intégrale, Ford met au défi son S-Max et sa mascotte Bri, un chien berger. Le top départ est donné, le chien s’élance dans les pâturages, les forêts et rivières tandis que le Ford S-Max évolue sur la route bien bitumée. Une allusion qui pourrait faire croire que le Ford S-Max peut s’aventurer en dehors du bitume mais il n’en est rien, son terrain de jeu reste malgré tout les routes ou petits chemins caillouteux. La pub Ford S-Max a été tournée en Slovénie ce qui nous donne de magnifiques paysages. 

La pub Ford S-Max peut paraître simple mais est correctement réalisée. La force de la pub Ford S-Max c’est le chien Bri qui apporte de la sympathie et de l’attachement, nouvelle mascotte Ford ? Autre détail qui m’a interpellé c’est la musique entraînante que l’on entend. Elle ne vous rappelle rien ? Cette musique de la pub Ford S-Max a déjà été utilisé par un autre constructeur automobile à savoir Renault pour sa pub “la bataille des voisins” (revoir ici). Il s’agit donc de l’extrait “You can do this” du groupe Aloe Blacc.

N’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook ou alors abonnez-vous à notre newsletter.
Vidéo via Ford France

© Decrypt’Auto

 

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>