Close
Renault Mégane GT R-Link 2

Pour notre défi n°2 de la #MeganeGTexpérience  nous avons testé le système R-Link 2. Mais vous le savez comme sur l’ensemble des nouveaux modèles Renault, la nouvelle Megane GT profite du système multimédia R-Link 2 qui est une évolution logique du R-Link. Cette seconde version (voir ici) se veut encore plus intuitive et améliore grandement l’expérience utilisateur. Véritable coeur de la nouvelle Renault Megane GT, le R-Link 2 permet de piloter l’intégralité des fonctionnalités de votre véhicule Renault afin de le configurer selon vos propres attentes. Vous pouvez ainsi gérer les fonctions comme le multimédia, la navigation, la téléphonie, la radio, le Multi-Sense, les aides à la conduite ou encore le 4 Control. Est-il aussi intuitif et réactif que nous le promet ? Décryptage !

R-Link 2 : l’intuition

Via l’écran vertical de 8,7 pouces qui équipe la nouvelle Renault Megane GT, le conducteur profite d’une interface qui se veut la plus simple et la plus proche d’une tablette usuelle. Vous pouvez ainsi faire défiler les pages en balayant l’écran, zoomer, cliquer ou déplacer les widgets. Dans la pratique, le R-Link 2 se montre assez réactif et effectivement très simple d’utilisation. C’est que nous avons pu constater lors de son essai avec la #MeganeGTexpérience (lire ici)

R-Link 2 : la personnalisation

Les conducteurs étant de plus en plus adeptes de la personnalisation pour leur véhicule, la nouvelle Renault Megane GT propose de configurer à votre goût votre R-Link 2 en choisissant par exemple vos raccourcis et vos widgets que vous souhaitez retrouver sur vos 3 pages d’accueil. Le R-Link 2 permet aussi de programmer jusqu’à 6 profils utilisateurs différents en gérant la position du siège avant, les réglages de massage, la radio ou bien la couleur d’ambiance intérieure.  Bien utile quand le véhicule est utilisé par plusieurs membres de la famille.

R-Link 2 : la connectivité

En terme de connectivité, le R-Link 2 propose toutes les fonctionnalités disponibles sur le marché avec le Bluetooth, la prise USB ou encore la reconnaissance vocale. Pour la navigation, Renault a fait le choix d’une cartographie TomTom associée à l’infotrafic pour gérer au mieux vos déplacements. La réactivité et la simplicité du R-Link 2 permet de passer et recevoir des appels en toute sécurité sans quitter la route des yeux. Pour terminer vous pourrez via le R-Link store télécharger des applications utiles pour votre conduite comme des aides à la conduite par exemple.

Lors de notre second défi à la TopGear sur le R-Link 2, nous avons pleinement testé la réactivité de ce système que ce soit en passant des appels ou bien en entrant des destinations avec des noms pour les moins “longs”, spéciale dédicace aux habitants de “SaintRemy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson”. 

Remerciements aux équipes Renault, Renault Sport et NextRégie ainsi qu’à mes confrères blogueurs @ABCMoteur, @AutoDay & @LesEnjoliveuses pour cette expérience unique #MeganeGTexperience.



N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter ou bien abonnez-vous à notre newsletter.

Megane gt experience

© Decrypt’Auto

 

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>