Close
Renault Mégane GT multi sense

Notre défi n°3 pour la #MeganeGTexperience avec @LesEnjoliveuses, @ABCMoteur et @AutoDay, nous avons passé au crible le système Multi-Sense. Et vous allez comprendre à quel ce système n’est pas qu’un simple gadget. En effet car pour aller encore plus loin en matière d’expérience client, Renault a développé la technologie Multi-Sense déjà apparue sur l’Espace et la Talisman (lire son essai). Le Multi-Sense permet de personnaliser l’expérience de conduite en agissant sur divers paramètres comme la réponse de l’accélérateur et du moteur, le temps de passage des vitesses avec la boîte EDC, la fermeté de la direction, les suspensions et l’ambiance lumineuse à l’intérieur.

Multi-Sense : 5 personnalités différentes

Grâce à la commande Multi-Sense que le retrouve sur la console, vous accédez directement aux réglages sur l’écran tactile R-Link 2. De la sorte, vous avez le choix entre 4 modes de conduite : Neutre, Sport, Confort et Perso. La spécificité de la nouvelle Renault Megane GT est d’avoir un raccourci pour accéder au mode Sport via le bouton R.S. Drive en bas de la tablette.

En mode Neutre : on profite d’une voiture homogène et à l’aise dans toutes les situations. Il résume le comportement basique de du véhicule sans trait de caractère plus fort que d’autres. On retrouve donc dans l’ensemble le confort, l’agilité et le dynamisme de base de la nouvelle Renault Megane GT (voir ici).

En mode Confort : la voiture mise davantage sur le confort plutôt que le dynamisme. La direction est souple et l’accélération bien plus mesurée pour éviter toutes secousses. En soi, c’est vrai que ce mode est confortable mais devant vite agaçant par sa mollesse et son manque de punch lors des dépassements sur voies rapides.  Notons que pour votre bien-être, les sièges massant s’activent et que l’ambiance lumineuse bleue est là pour vous apaiser.

En mode Sport : c’est là que se réveille la nouvelle Renault Megane GT. On obtient la quintessence avec toutes spécificités poussées au maximum de leur capacité. La réponse moteur et les passages de vitesses sont vifs, la direction plus ferme et le système 4CONTROL est à l’affût des moindres sollicitations. Pour finir la sonorité moteur est bien plus rauque pour renforcer la sportivité de la nouvelle Renault Megane GT

Le Multi-Sense de Renault propose 4 modes de conduite programmés qui ont tous un intérêt particulier. Mais surtout c’est la possibilité d’offrir aux conducteurs de modifier le tempérament de leur voiture qui séduira le plus, un bon moyen de se distinguer dans la concurrence.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter ou bien abonnez-vous à notre newsletter.

© Decrypt’Auto

 

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>