Close
ReflexOccaz.fr

Les véhicules d’occasion représentent de loin la plus grande part du marché de la vente automobile avec près de 3x fois plus de transactions que de véhicules neufs. La grande majorité des achats de véhicules d’occasion (ici) se fait en France entre particuliers. Et le nombre d’arnaques et de risques d’acheter un véhicule défectueux sont d’autant plus importants.

Les consommateurs sont de plus en plus frileux à faire confiance aux particuliers et se tournent désormais volontiers vers les professionnels qui sont le plus souvent signe de confiance et de sécurité. Mais pour ceux qui n’osent pas franchir ce pas, se pose alors la question de la fiabilité et de la sécurité des véhicules que l’on souhaite acheter.

Le site ReflexOccaz.fr apporte la solution

Lancée il y a quelques semaines la start-up ReflexOccaz propose un concept simple mais en plein dans l’actualité. Il s’agit de mettre en relation des particuliers et des mécaniciens professionnels partout en France, afin de faciliter l’achat de véhicules d’occasion. Ainsi les particuliers peuvent profiter des compétences de professionnels qui vont réaliser un bilan complet pour savoir s’ils ont à faire à une bonne occase ou non.

Pour cela, sur le site ReflexOccaz.fr, vous pouvez réserver facilement un mécanicien professionnel expérimenté :

1- Prendre un rendez-vous en saisissant l’adresse où se trouve le véhicule en précisant la date et l’heure.
2- Le paiement se fait directement en ligne. La prestation débute à partir de 59€ TTC et comprend le déplacement du mécanicien, son diagnostic complet et l’envoi d’un rapport détaillé sous 24h.
3- A l’issue du diagnostic complet sur l’état du véhicule, vous pourrez décider ou non d’acheter le véhicule.

Peut-on avoir confiance aux mécaniciens référencés par ReflexOccaz.fr ?

Les mécaniciens sont recrutés par les équipes de ReflexOccaz.fr avec tout d’abord une présélection par téléphone puis lors d’entretiens individuels. L’exigence est de mise pour garantir un service de qualité. Les mécaniciens ont tous un minimum de 2 ans d’expérience et suivent par la suite une formation spécifique afin de coller aux standards de ReflexOccaz.fr.

Dans la pratique, comment se déroule le diagnostic du véhicule d’occasion ?

Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour que le diagnostic soit correctement exécuté. On débute par un essai routier du véhicule en compagnie du mécanicien qui va détecter toutes les anomalies liées à la conduite (bruit de roulement, vibration, tenue de route, embrayage, …).

Ensuite intervient le diagnostic mécanique qui consiste à vérifier une 50aine de points comme la cohérence kilométrique, l’état des pneumatiques, le niveau huile moteur, le liquide de refroidissement, les fuites apparentes, l’usure des disques et les plaquettes de freins ou encore la boite de vitesse et l’usure des pédales à l’intérieur de l’habitacle …

Pour finir, le mécanicien effectuera un diagnostic électronique pour identifier les éventuels bugs du véhicule et vous fera une estimation des possibles frais de remise en état.

C’est à l’issue de ce rendez-vous que vous allez recevoir par mail (sous 24h) le compte-rendu détaillé vous permettant de prendre votre décision quant à l’achat ou non du véhicule. Pour un prix relativement accessible (comparé au prix d’achat du véhicule) ReflexOccaz.fr vous propose un service de qualité et qui vous garantira un achat serein, sans mauvaise surprise et au meilleur rapport qualité/prix.

© Decrypt’Auto

 

comments (0)

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>